Retour

Recette Barres aux flocons d’avoine au chocolat fondant

Avec les quantités ci-dessous, vous préparerez 12 barres. 

Préparation

30 min

Cuisson

0 min

Laisser reposer

45 min

Étape 1/3
50 g cornflakes sans sucre - 70 g amandes - 50 g amarante soufflée - 200 g flocons d’avoine - 30 g pétales de noix de coco sans sucre - sel
blender – jatte – spatule caoutchouc

Mettez les cornflakes et les amandes dans votre blender et mixez le tout. Mettez le mélange broyé obtenu dans une jatte et ajoutez l’amarante soufflée, les flocons d’avoine, les pétales de noix de coco sans sucre et un peu de sel. Mélangez le tout et mettez de côté.

Étape 2/3
100 g miel - 100 g sucre - 50 g beurre non salé - 1 c.à.t jus de citron
pot – papier de cuisson – plat à four

Mettez le miel, le sucre, le beurre et le jus de citron dans un poêlon et laissez chauffer légèrement à feu moyen pendant 3 à 4 minutes jusqu’à obtention d’une masse homogène épaisse. Ajoutez le mélange de miel au mélange sec et remuez.
Mettez la pâte dans un plat à four recouvert de papier de cuisson et aplatissez la pâte. Laissez refroidir pendant environ 15 minutes.

Étape 3/3
100 g chocolat fondant
Couteau – récipient résistant à la chaleur - casserole

Utilisez le papier de cuisson pour retirer la pâte du plat à four et découpez la pâte en barres égales. Déposez les barres coupées dans le plat à four et laissez refroidir le tout au frigo.

Entretemps, faites fondre le chocolat au ‘bain-marie’ en mettant un récipient résistant à la chaleur dans une casserole remplie d’un bon fond d’eau que vous ferez chauffer ou mettez tout simplement le chocolat à fondre au four à micro-ondes. Nappez les barres réfrigérées avec le chocolat fondu et laissez refroidir au frigo pendant au moins 30 minutes avant de servir.

Régalez-vous !

100 g chocolat fondant
200 g flocons d’avoine
50 g cornflakes sans sucre
70 g amandes
50 g amarante soufflée
30 g pétales de noix de coco sans sucre
100 g miel
50 g beurre non salé
100 g sucre
1 c.à.t jus de citron
1 c.à.t sel