Retour

Recette Tarte sablée aux cerises à l’allemande

Recette d’une délicieuse tarte sablée aux cerises amères.

Portions

10

Préparation

40 min

Cuisson

40 min

Étape 1
200 g beurre non salé (température ambiante) - 150 g sucre - 1 œuf - 350 g farine - 1 c.à.t. levure pâtissière - sel
Four – mixeur à main avec fouets – grand récipient - tamis

Préchauffer le four à 180° C. Faire fondre le beurre avec presque tout le sucre jusqu’à obtention d’une masse légère. Ajouter l’œuf et mixer en une masse homogène. Ajouter la quasi-totalité de la farine passée au tamis, la levure et une pincée de sel. Pétrir avec les mains en une masse uniforme.

Étape 2
Moule

Mettre la quasi-totalité de la pâte obtenue dans un moule démontable graissé préalablement. Bien appuyer la pâte pour obtenir une croûte d’environ 2 cm.

Étape 3
400 g cerises - 250 ml jus de cerises - 30 g fécule
Planche à découper - couteau – petit récipient – petite coupe

Dénoyauter les cerises et couper les cerises en deux avant de les mettre dans un petit récipient. Mélanger le jus de cerises, la fécule et le restant du sucre dans une petite coupe avant de verser le mélange sur les cerises. Faire cuire le tout à feu moyen pendant environ 5 minutes en remuant régulièrement. Verser le mélange de cerises sur la croûte de tarte.

Étape 4
Mélanger la pâte restante avec la farine restante jusqu’à obtention de miettes et disperser les miettes sur les cerises. Passer au four préchauffer et faire cuire à 180° C pendant environ 40 à 45 minutes ou jusqu’à ce que les miettes soient dorées mais pas brunies. Laisser refroidir à température ambiante avant de servir votre tarte.

Bon appétit !

400 g cerises amères
200 g beurre non salé (température ambiante)
200 g sucre
1 œuf
365 g farine
1 c.à.t. levure pâtissière
250 ml jus de cerises
30 g fécule
sel