Retour

Plat allant au four, ovale Gnocchi de polenta gratinés à la crème épicé

Portions

2

Préparation

40 Min.

Temps de cuisson

30 Min.
  • Retirer les graines du poivron, couper en dés et faire sauter dans l'huile d'olive (2 c. à soupe). Ajouter le bouillon, la pâte Ajvar et la crème et cuire le tout pendant environ 15 minutes à feu moyen. Réduire en purée, assaisonner avec le sel et verser dans le plat l'ovale STAUB allant au four.
  • Mélanger 250 ml d'eau avec du sel, du poivre et de la muscade, ajouter 50 g de beurre et porter à ébullition. Puis incorporer la polenta, mettre un couvercle et cuire le tout à feu moyen pendant environ 8 minutes. Mettre la casserole hors du feu, incorporer la moitié du fromage Parmesan (50 g) et un jaune d'oeuf dans la polenta. Laisser refroidir et ensuite faire des gnocchis à l'aide de 2 cuillères à soupe.
  • Préchauffer le four à 200 ° C. Laver les poireaux, les couper en petits morceaux et les faire revenir dans une poêle avec le reste du beurre (25 g). Verser le tout dans le plat allant au four avec la polenta, les gnocchis sur le dessus et de la sauce au poivre. Saupoudrer le reste du fromage Parmesan (50 g) sur l'ensemble et tout remettre au four chaud (bas du four) et cuire pendant environ 25-30 minutes.
     

1 poivron rouge

150 ml de bouillon de légumes

2 c. à soupe de pâte de Ajvar

100 ml de crème

sel, poivre, muscade

75 g de beurre au total

polenta de 100 g

100 g de fromage Parmesan fraîchement râpé

2 jaunes de œuf

1 petit poireau