Retour

Cocotte, ronde Pilaf aux légumes safran et poulet

Portions

4

Préparation

25 min.

Temps de cuisson

30 min.
  • Peler l'oignon et l'ail. Finement couper l'oignon, finement hacher l'ail, couper les tomates en deux moitiés. Laver les légumes restants, rincer les poitrines de poulet et bien éponger.
  • Couper les légumes et la viande en petits morceaux.Chauffer la moitié du beurre avec de l'huile dans la cocotte STAUB, puis faire frire les poitrines de poulet et assaisonner de sel et de poivre. Retirer le poulet de la casserole, ajouter les légumes en remuant toutes les 5 minutes environ. Assaisonner avec du sel et du poivre. Retirer les légumes de la cocotte.
  • Ajouter le beurre restant et le faire sauter les oignons et l'ail pendant une courte période. Ajouter le bouillon et porter à ébullition. Ajouter le riz et le safran au bouillon bouillant et assaisonner avec le sel. Réduire le feu, couvrir et faire cuire le riz pendant environ 15 minutes dans un bouillon légèrement frémissant.
  • Après environ 15 minutes, remuer les poitrines de poulet et de légumes cuits dans le riz et cuire pendant encore 5 minutes. Retirer la casserole du feu, entrouvrir le couvercle et laisser l'eau s'évaporer pendant 10 minutes.

1 oignon rouge

1-2 gousses d'ail

Environ 12 tomates cerises

1 courge

1 poivron rouge et 1 poivron jaune

1 aubergine moyenne

2 poitrines de poulet sans la peau, 150 g

75 g de beurre au total

2-3 c. à soupe d'huile d'olive

Sel, poivre

600 ml de bouillon de poulet

riz à grains longs 300 g

1/2 c. à thé au safran brins