Retour

LE PLAISIR DE LA CUISINE MEDITERRANEENNE RISOTTO AUX CREVETTES

portions

4

préparation

10 min.

temps de cuisson

20 min.

Éplucher l’oignon et l’ail et les couper finement.

Faire chauffer 2 c.à.s d’huile dans une grande casserole à feu moyen et faire cuire l’oignon avec les 2/3 d’ail jusqu’à ce qu’ils soient vitreux. Ajouter le riz de risotto et faire cuire le tout jusqu’à ce que le riz soit vitreux et ce pendant environ 5 minutes.

Déglacer avec la moitié de vin blanc et laisser mijoter à feu moyen/doux jusqu’à évaporation complète du vin. Ajouter la feuille de laurier, une louche de fumet de poisson et attendre que tout le jus de cuisson soit entièrement absorbé, remuer doucement. Ajouter en alternance une louche du vin blanc et du fumet de poisson restant. Attendre que le jus soit entièrement absorbé et remuer doucement avant d’ajouter à nouveau du liquide.

Lorsque le riz de risotto aura absorbé tout le jus et atteindra la cuisson idéale, ajouter le parmesan râpé avec la moitié de beurre. Rectifier avec du sel et du poivre et mettre de côté.

Peler les crevettes tigres et enlever le canal intestinal. Faire chauffer le restant d’huile dans une grande poêle et faire cuire les crevettes tigres pendant environ 1 à 2 minutes. Ajouter le restant de beurre et d’ail avec le basilic haché finement et le jus de citron. Rectifier avec du sel et du poivre. Servir le risotto garni des crevettes tigres.

Bon appétit !

500 g crevettes tigres
250 g riz pour risotto
1 oignon
3 gousses d’ail
4 c.à.s. huile (répartie sur la recette)
200 ml vin blanc
1 feuille de laurier
500 ml fumet de poisson
50 g parmesan
2 c.à.s. beurre (réparti sur la recette)
10 g basilic
2 c.à.s. jus de citron
sel
poivre