Retour

La Coquette, 12 cm Chou-rave farci au risotto de légumes

Temps de préparation

40 min.

Nombre de personnes

4

Temps de cuisson

25 min. x2
  • Nettoyer le chou-rave et le peler. Couper le quart supérieur et le détailler en petits dés. Creuser le chou-rave à l‘aide d‘une cuillère parisienne et découper la partie extraite également en petits dés. Précuire le chou-rave environ 10 à 15 minutes dans de l‘eau bouillonnante salée, puis le plonger dans l‘eau froide.
  • Peler la carotte, couper le poivron en deux et l‘épépiner. Détailler la carotte et le poivron en dés. Peler les échalotes et les couper en petits dés, puis les faire suer dans 2 cuillères à soupe d‘huile d‘olive avec le riz, la carotte, le poivron et le chou-rave coupé en dés. Verser 500 ml de bouillon et laisser mijoter sur feu moyen jusqu‘à ce que le riz et les légumes aient absorbé tout le bouillon. Mélanger de temps en temps. Après environ 15 minutes, ajouter les petits pois et le maïs et poursuivre la cuisson pendant encore 5 minutes.
  • Une fois les légumes cuits, mais encore croquants, incorporer le parmesan, puis saler et poivrer.
  • Préchauffer le four à 200° C. Garnir les choux-raves précuits avec une partie du mélange légumes/riz. Répartir le reste du mélange dans 4 petites cocottes. Placer un chou-rave farci sur chacune d‘elles. Parsemer le fromage à gratin sur chaque chou-rave et enfourner pendant environ 25 minutes jusqu‘à ce qu‘ils prennent une couleur brun doré.
Télécharger la recette

4 choux-raves de taille moyenne

1 grosse carotte

1 petit poivron rouge

2 échalotes

5 à 6 cuillères à soupe d‘huile d‘olive

100 g de riz rond (arborio)

500 ml de bouillon de légumes

150 g de petits pois surgelés et décongelés

100 g de maïs en boîte égoutté

30 g de parmesan fraîchement râpé

75 g de fromage à gratin finement râpé

Sel, poivre de Cayenne