Retour

La Plancha Poivron long braisé et farci à la semoule, aux dattes, feta et menthe

Personnes

4

Temps de préparation

40 min.

Temps de cuisson

20 min.
  • Porter le bouillon à ébullition, le verser sur la semoule et laisser gonfler environ 5 minutes. Laver la menthe, la secouer pour la sécher et hacher finement les feuilles. Couper les dattes en petits dés.
  • Peler l‘oignon et l‘ail, les détailler en petits dés et les faire revenir dans 2 cuillères à soupe d‘huile d‘olive avec le piment finement haché. Saupoudrer le sucre et laisser caraméliser. Déglacer ensuite au vinaigre et ajouter ce mélange à la semoule avec les pignons de pin, la menthe, les dés de dattes et la feta émiettée. Saler, poivrer et ajouter la cannelle.
  • Faire précuire les poivrons longs pendant environ 4 à 5 minutes dans de l‘eau salée portée à ébullition. Les plonger ensuite dans l‘eau froide, les inciser dans le sens de la longueur et retirer le cœur et les pépins. Farcir les poivrons à l‘aide du mélange à base de semoule. Verser le reste d‘huile sur la plancha chaude, y déposer les poivrons farcis et les branches de thym et de romarin et braiser le tout pendant environ 20 minutes sur le gril ou dans un four préchauffé.

300 ml de bouillon de volaille

150 g de semoule instantanée

2 à 3 branches de menthe

100 g de dattes dénoyautées

1 oignon rouge

2 gousses d‘ail

1 petit piment

5 cuillères à soupe d‘huile d‘olive

1 cuillère à soupe de sucre

2 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc

50 g de pignons de pin grillés

150 g de feta

Sel, poivre

1 cuillère à café de cannelle en poudre

8 poivrons longs rouges de taille moyenne