Retour

Crêpière avec manche en fonte Pizza pancakes aux petits fruits et au basilic

Pour

4 pizzas

Préparation

45 min.

Temps de cuisson

2 min.
  • Nettoyer et laver les baies, selon leur taille, couper les fraises en demis ou quarts. Mélanger tous les fruits, réaliser une purée avec un tiers des fruits et 50 g de sucre à passer au tamis. Mettre de côté le mélange de baies restantes. Trancher le fromage Mozzarella et coupez-le en deux moitiés.
  • Casser les oeufs pour la pâte. Mélanger les jaunes avec le lait, la vanille et la farine jusqu'à obtenir une consistance bien lisse. Fouetter les blancs d'œufs avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange homogène et les incorporer au mélange.
  • Faire chauffer la crêpière STAUB et graisser avec du beurre. Ajouter environ un quart de la pâte dans la poêle et la répartir de manière égale avec une spatule ou répartiteur humide. Cuire la crêpe pendant 1 minute environ en la retournant à la spatule, retirez la crêpière du feu.
  • Préchauffer le gril du four. Étaler la purée de quelques baies sur la crêpe et recouvrir avec des morceaux de Mozzarella. Étaler une partie du mélange de fruits restant et saupoudrez généreusement de sucre cassonade. Glisser la crêpière sous le gril chaud et laisser gratiner pendant environ 2 minutes.
  • Cette « pizza » obtient une saveur encore plus sophistiquée, si vous ajoutez au pesto de basilic maison.
  • Ajouter des feuilles fraîchement cueillies d'un paquet de basilic, 50 g rôti graines de pin, 100 mL d'huile d'olive légère, 1 c. à thé de poudre de sucre et le jus de 1/2 citron vert pour une tasse haute et purée avec un mélangeur jusqu'à consistance lisse. Ajouter ensuite 50 g râpé finement le chocolat blanc, et le tour est joué !

750 g de petits fruits frais (fraises, mûres, framboises, bleuets, groseilles, etc..)

100 g de sucre au total

250 g de fromage Mozzarella

3 œufs

150 ml de lait

Pulpe de 1 gousse de vanille

100 g de farine

Environ 2 c. à soupe de beurre pour la cuisson

Env. 50 g sucre roux pour saupoudrer