Retour

Crêpière avec manche en bois, Fonte Crêpe pommes au four

Portions

4

Préparation

35 min.

Temps de cuisson

2 min.
  • Chauffez le rhum avec 2 cuillères à soupe de sucre et env. 3 cuillères à soupe d'eau, puis faites-y tremper les raisins secs toute une nuit.
  • Pelez les pommes et évidez-les. Coupez les pommes en deux, puis coupez-les en tranches les plus fines possibles ou émincez-les avec une râpe. Dorez les amandes dans une poêle jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
  • Versez dans un récipient haut la farine avec le beurre liquide, le lait, les œufs, le reste de sucre et une pincée de sel, puis mixez le tout avec un mixeur plongeant jusqu'à obtenir une pâte lisse.
  • Chauffez la crêpière Staub et beurrez-la avec un peu de beurre clarifié. Versez-y un bon quart de la pâte à répartir uniformément en fine couche avec un peigne en bois humide. Cuire la crêpe env. 1 min avant de la retourner à l'aide de la spatule.
  • Retirez la poêle du feu, puis ajoutez sur la crêpe les fines tranches de pommes. Disposez ensuite dessus quelques amandes grillées et raisins secs avec la marinade au rhum et saupoudrez généreusement le tout de sucre et de cannelle. Préparez de la même manière les 3 autres crêpes.

50 ml de rhum

Au total 3 cuillères à soupe de sucre

50 g de raisins secs

4 pommes

80 g d'amandes effilées

125 g de farine

25 g de beurre liquide

250 ml de lait

2 œufs

1 cuillère à café de sucre

1 pincée de sel

env. 1 cuillère à soupe de beurre clarifié pour cuisson

env. 1 cuillère à soupe de cannelle mélangée à 4 cuillères à soupe de sucre pour saupoudrer