Retour

Cocotte, ronde Tajine de légumes primeurs

portions

4

préparations

20 min.

Temps de cuisson

50 min.
  • Couper les fanes des carottes et des navets à 2 cm de leur base. Frotter les carottes et les pommes de terre pour enlever la terre, puis les rincer. Peler les navets et les garder entiers. Ôter la moitié des tiges vertes des oignons avant de les peler. Fendre les plus gros en deux dans le sens de la hauteur. Rincer les pois gourmands. Détacher les gousses d’ail les unes des autres et les laisser entières.
  • Dans une cocotte, faire revenir à feu doux les oignons dans l’huile. Incorporer les carottes, les navets, les pommes de terre et les gousses d’ail. Saupoudrer le tout de cumin, de gingembre et de safran, puis saler et poivrer. Ajouter un grand verre d’eau. Couvrir la cocotte, réduire le feu et laisser mijoter 40 minutes en remuant de temps en temps.
    Ajouter les pois gourmands à mi-cuisson.
  • Laver, sécher et ciseler les feuilles de coriandre. Réserver les légumes. Faire réduire le jus de cuisson. Remettre les légumes dans la cocotte en remuant légèrement pour bien répartir le jus sur tous les légumes. Décorer le tout de coriandre. Servir aussitôt la cocotte sur table, avec, par exemple, un filet de poisson, grillé quelques minutes au four.
     

 

 

1 botte de carottes fanes
1/2 botte de petits navets fanes
600 g de petites pommes de terre nouvelles
1 petite botte d’oignons nouveaux
200 g de pois gourmands
1 tête d’ail nouveau
2 cuillères à soupe d’huile d’arachide
1 cuillère à soupe de cumin en poudre
1/2 cuillère à café de gingembre en poudre