Retour

sauteuse avec structure hexagon Paella valenciana



portions

4

préparation

30 min.

Temps de cuisson

20 min.
  • Faire tout d'abord chauffer l'huile, puis y plonger les morceaux de taille moyenne de poulet et de lapin. Saler légèrement.
  • Les faire revenir à feu moyen pour qu'ils dégagent tous leurs arômes tout en restant tendres. Il est important que les morceaux soient cuits, mais en aucun cas brûlés.
  • Ensuite, dégager le centre de la poêle en repoussant les morceaux de viande sur les côtés et ajouter les haricots verts et les betxucons. Les faire revenir pendant quelques minutes, en remuant constamment.
  • Repousser à nouveau les morceaux de viande et les haricots sur les bords, baisser le feu et ajouter l'ail râpé au centre. Mélanger à l'aide d'une cuillère en silicone.
  • Il est important que la préparation ne brûle pas, car elle donnerait un goût amer à la paella !
  • Ajouter la tomate râpée, le safran et un cube de bouillon de volaille également râpé. Faire revenir à point, puis rajouter l'eau, ainsi que les petites branches de romarin et de thym. Laisser mijoter à feu doux quelques minutes avant de retirer le romarin et le thym, afin qu'ils n’aromatisent pas trop le plat. Laisser bouillir l'eau encore 5 à 7 minutes.
  • Rectifier l'assaisonnement en sel et prélever une tasse d'eau à rajouter ultérieurement si nécessaire. Ajouter le riz. Laisser cuire environ 15 minutes. Commencer par une cuisson à feu vif, puis baisser le feu au fur et à mesure de la cuisson.
  • Laisser reposer pendant 5 minutes, et recouvrir le tout avec du papier alu.

huile d'olive
2 blancs de poulet en morceaux avec l'os
2 ailes de poulet coupées en deux
1/2 lapin en morceaux (avant du lapin)
200 g de haricots verts
100-150 g de betxucons (gros haricots blancs typiques de Valence)
2 gousses d'ail râpées
1 poignée de fils de safran
2 tomates en grappes râpées
1 cube de bouillon de volaille
2 petites branches de romarin frais
1 petite branche de thym frais
1 ½ l d'eau
4 tasses ou 1 louche de riz bomba